Réponse DIRECCTE (CNAI)
Direction départementale
de la protection des populations
Service Sécurité et Loyauté des Prestations de Services
Dossier suivi par : K, MANS0URI
Tèl. : 01 40 97 46 00
Fax , 01 40 97 46 11
Couciel : ddpp@hauts-de-seine.gouv,fr
N/ Réf. : Dossier n° 2013-01400
Départ n° 20134150
CONSEIL NATIONAL DES AGENTS IMMOBILIERS
BP 60247
31142 SAINT ALBAN PPDC
A l'attention de M. Alain GUITTARD, président
Nanterre, le 5 avril 2013
Vous avez saisi la DIRECCTE d'Ile-de-France concernant les informations diffusées par le site internet de la société Pages Jaunes.
Cet ètablissement étant implanté dans les Hauts-de-Seine, votre courrier a fait l’objet d'une transmission à mon service.
Certains faits signalés sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont la DDPP est chargèe de vérifier l'application. En conséquence, une enquéte auprés de cet établissement sera effectuée.
Au cours de l'enquête et éventuellement dans les suites pènales qui en dècouleraient, votre cas pourrait être èvoquè. Aussi, avant l’intervention auprès de l'établissement concerné, j'ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité. Je vous invite à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignant dans une éventuelle procédure dans les huit jours.
De plus, je vous remercie par avance de bien vouloir me transmettre les exemples auxquels vous faites référence dans votre courrier du 21/02/2013 transmis par la DIRECCTE d'IIe-de-France.
Par ailleurs, je vous informe que la Direction départementale de la protection des populations ne peut intervenir dans les règlements des litiges ni pour obtenir remboursement ni dédommagement. Son domaine d'intervention est limité ä la recherche et à la constatation d’infractions dans l'application de certains textes législatifs et réglementaires dont le contrôle lui a ètè confié.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Pour le Directeur Départemental,
Par délégation,
Le chef de service
Marie Hèlène TREBILLON